5 idées pour manger sur le pouce
Quand on vit à 100 à l’heure, le déjeuner c’est souvent rapide. Dans le train, en marchant dans la rue ou même à vélo, voilà des tips pour manger vite et bien.
Le sandwich, comment pimper un indétrônable
Le sandwich, vite fait bien fait, c’est le premier réflexe quand on a 5 min top chrono pour préparer un repas rapide. ça peut illuminer une pause dej !
Sandwich baguette
Là, le choix des ingrédients fait tout. Une baguette croustillante, du beurre, un jambon top qualité, une belle feuille de laitue et des cornichons croquants. La base, c’est THE casse-croûte !
Pour la garniture c’est open bar, et même en version veggie avec un fromage à tartiner et des lamelles de légumes crus. L’essentiel, c’est que ça croque et qu’il y ait du goût.
Bagel
Un pain rond tout moelleux, très facile à manger sur le pouce. L’idéal : avoir toujours quelques pains à bagel au congélateur, 5 min au four le temps de préparer la garniture. Emballez, c’est pesé ! Là encore, on fait avec ce qu’on a sous la main : une base à tartiner et un mix cru/cuit… Chacun son bagel !
Club
Le sandwich club décroche la palme du repas rapide et pratique. Il te faudra entre 3 et 5 min pour le préparer, l’emballer et filer à un rendez-vous.
Le wrap, pour changer
Le wrap est idéal pour un déjeuner rapide. Des galettes wrap, on en trouve partout. Découpe de généreux morceaux de poulet ou du thon, agrémenté de légumes croquants avec une sauce ou mayonnaise, il ne reste qu’à plier et déguster.
Jamais trop de fruits et légumes
La salade express au bureau
Plus aucun reste dans le frigo ? Prépare-toi un salade de saison en quelques minutes. Un féculent (riz, pâtes, quinoa, boulghour…), des crudités pour la fraîcheur, une viande ou un produit de la mer pour les amateurs et des petits toppings (épices, graines, noix, fruits sec, herbes aromatiques) pour un repas sur le pouce, plus fun !
5 repas rapides
- Des sandwichs sexy avec de bons produits et des petites sauces maison
- Des wraps bien roulés en deux temps trois mouvements
- Une salade pimpée avec deux fois rien
- Une soupe ultra pratique en toutes situations
- Des energy balls à gogo