Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi « informatique et
libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit,
contactez-nous.
Lave les pommes. Retire le cœur de chaque pomme en appuyant fort du haut vers le bas avec le vide-pomme. Range les pommes dans un plat à gratin.
Dépose dans le petit trou au centre de chaque pomme une petite noisette de beurre et une cuillerée à café de sucre roux. Laisse cuire environ 30 min.
A la sortie du four, laisse tiédir les pomme et sers-les sur une assiette accompagnées d’une cuillerée de confiture de lait. Il suffira de tremper chaque bouchée de pomme dans la confiture de lait. Miam !
Pour cette recette découvrez «les gestes simples» pour:
Quoi de plus simple que de préparer une pomme ! Rincez-la sous l’eau courante avant de la croquer ou de la cuisiner.
Pour la peler : coupez-la en quatre quartiers à éplucher séparément, les pépins vous embêteront moins. Plantez la pointe de l’économe près du trognon. Faites-en le tour avec l’économe pour le retirer. Vous pouvez aussi utiliser un vide-pomme pour ôter le trognon : tenez la pomme à la verticale sur le plan de travail. Enfoncez le vide-pomme bien droit au centre du fruit. Tournez et retirez le vide-pomme.
Très pratique, le coupe-pomme permet de réaliser de beaux quartiers réguliers et d’ôter le cœur de la pomme en un seul geste. Placez le coupe-pomme bien au centre du fruit et appuyez d’un coup sec.