Acheter vos fruits et légumes frais
Plusieurs semaines de confinement nous attendent et l’une des principales activités de nos foyers tourne autour des repas et leurs préparations. Pour réussir à varier les plaisirs en toute sérénité, voici quelques astuces pour continuer à consommer vos produits préférés.
Acheter ses fruits et légumes frais : facile avec un peu d’anticipation !
Si vous êtes malade, ou en contact avec un proche malade, ne sortez pas : les courses peuvent attendre ! Et si elles ne le peuvent pas, demandez à un proche ou à un voisin de vous ravitailler le temps que vous alliez mieux, tout en respectant les règles gouvernementales en vigueur.
- Avant tout départ en courses, nous vous conseillons d’établir à l’avance vos menus de la semaine et les besoins de produits ou de matériel. Vous pourrez ainsi acheter les bonnes quantités de fruits et légumes frais, réguler votre budget et éviter le gaspillage alimentaire.
- Une fois rentré chez vous, lavez-vous soigneusement les mains et nettoyez les objets que vous avez touché : volant de voiture, poignets, téléphone
N’oubliez pas de vous munir de votre attestation de dérogation !
Acheter ses fruits et légumes frais : pensez malin !
Pour minimiser vos déplacements, gérez au mieux vos achats. Pour vos fruits et légumes frais et variez les stades de maturité et de fragilité des produits.
Consommez en priorité les produits les plus mûrs et les plus fragiles et gardez pour la fin de semaine les produits qui se conservent plus longtemps. Et si vous le souhaitez, vous pouvez également cuisiner vos produits à l’avance pour les congeler ou faire vos bocaux maison. Vous aurez ainsi des petits plats quasiment prêts à être dégustez !
Prévoyez, si vous le pouvez, vos propres sacs pour éviter d’utiliser les paniers et caddies à disposition en magasin.
Vous pouvez maintenant vous atteler à la préparation de vos produits préférés. Découvrez des idées de menus concoctés par nos diététiciennes.
Le respect des gestes barrière : une protection efficace
Durant vos courses, nous vous recommandons de respecter les gestes barrières préconisés par les autorités publiques :
- Repectez les distances de sécurité entre les personnes d’1,5 m minimum,
- Evitez de toucher et reposer les produits.
- Ne toussez pas, et n’éternuez pas à proximité des produits frais.
Des gestes simples, mais efficaces pour limiter la propagation d’un virus.