Bien cuisiner le champignon de Paris
Tout est bon dans le champignon ! Il se décline et se marie à merveille avec toutes sortes de saveurs. Recette d’exception ou plat de tous les jours, il est délicieux cru, mais aussi poêlé, farci, mijoté. Voici quelques idées et associations pour sublimer le champignon de Paris !
Préparer un champignon
Les champignons de Paris sont très simples à préparer : retirez la partie terreuse au bout du pied du champignon et passez-les rapidement sous l’eau froide. N’hésitez pas à les passer deux fois sous l’eau pour éliminer toutes les impuretés.
Le conseil de notre expert pour préparer les champignons
Chef
« Si vous préparez vos champignons en salade, en farci ou encore à la poêle, ne jetez pas les pieds (à l’exception des pieds de pieds-bleus qui sont assez fibreux). Ils serviront à compléter de délicieuses soupes, une purée, une sauce ou encore de la farce. »