Velouté de chou-fleur au chorizo croustillant

5/5 (1 vote)
Soupe, Entrée

Crédit photo: ©UE/MAAF/FAM/Interfel/T.Antablian

Recette: Interfel

Préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Mode de cuisson Casserole
Difficulté Facile
Prix Bon marché
Saveurs Salée

La recette en vidéo

Les étapes de la recette

  1. Préparer le chou-fleur, creuser au couteau d'office le talon de façon à entamer la base des feuilles puis les retirer. Partager le chou-fleur en bouquets et les mettre à cuire dans une grande casserole avec de lait.

  2. Saler et laisser cuire à feu moyen (en surveillant que le lait pour qu'il ne déborde pas) pendant 15 min.

  3. Pendant la cuisson du chou-fleur, détailler le chorizo en fines lanières. Les faire dorer à la poêle quelques instants, sans matière grasse, en remuant régulièrement.

  4. Mixer la crème de chou-fleur en avec le mixeur plongeant directement dans la casserole.

  5. Servir la crème dans des bols ou des assiettes creuses, parsemée de chorizo croustillant et de cerfeuil ciselé.

Ingrédients pour

4

Ingrédients

  • 1 petit chou-fleur
  • 1 l de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 branche de cerfeuil
  • 12 tranches fines de chorizo

Créez un compte et laissez votre avis

Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.

Créer un compte

Vos avis

En savoir plus sur les produits

Tous les produits de cette recette

Chou-fleur
Chou-fleur

La newsletter Les fruits et légumes frais, c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…