Salade d’été en coque d’artichaut
Les étapes de la recette
-
Laver les artichauts. Entailler légèrement la tige au ras de la "fleur" puis la casser (cela permet d'ôter un maximum de fibre). Cuire les artichauts entiers à l’eau salée en autocuiseur environ 15 min. Les laisser refroidir.
-
Pendant ce temps, laver et sécher les tomates, la roquette et le basilic.
-
Dans un saladier, verser le vinaigre balsamique, le pesto et l’huile d’olive. Bien mélanger.
-
Déposer dans le saladier les tomates cerise coupées en deux, la roquette et le basilic ciselés. Bien mélanger.
-
Ouvrir le centre des artichauts pour retirer – en pratiquant une rotation – le cône de feuilles centrales. Enlever ensuite le foin.
-
Garnir le centre de chaque artichaut de salade au pesto. Déguster d’abord la salade, puis les feuilles d’artichaut et terminer par le fond (l’émincer ou le couper en petits dés). Rajouter, au besoin, selon le goût, un peu de vinaigrette pour terminer la dégustation de l’artichaut.
Ingrédients pour
Ingrédients
- 4
- 300 g de cerises
- 100 g de pétales de parmesan (ou parmesan en morceau)*
- 1 poignée de roquette
- 1 c à s de vinaigre balsamique
- 2 c à s d’ huile d’olive
- 2 c à s de pesto
- 1 branche de basilic
Malin !
* Dans un régime végétarien strict, la présure - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Aucun commentaire.