Demi-abricot poché à la verveine, glace amande amère
Les étapes de la recette
-
Confectionner la meringue au citron en montant les blancs d’œuf au batteur et en ajoutant une pincée de sel, 150 g de sucre en poudre et 100 g de sucre glace. Serrer le mélange avec le jus d’un demi-citron. Ajouter les zestes des 3 citrons jaunes. Etaler la meringue sur une plaque en couche d’1 cm d’épaisseur. Saupoudrer avec le reste de sucre glace et cuire au four à 70°C pendant 3 ou 4 heures.
-
Pendant ce temps, préparer le sirop de verveine en portant à ébullition l’eau, 400 g de sucre en poudre, le jus des 3 citrons jaunes et la verveine. Y plonger ensuite les abricots dénoyautés et coupés en deux. Laisser tirer hors du feu.
-
Dressage : égoutter les abricots puis les disposer au fond de l’assiette avec un peu de sirop et quelques feuilles de verveine fraîche. Ajouter une boule de glace à l’amande amère et les brisures de meringue.
Ingrédients pour
Ingrédients
- 18 coupés en deux
- 25 cl de glace à l’amande amère
- 1,5 litre d’ eau
- 400 g de sucre en poudre
- Le jus de 3 jaunes
- 50 g de verveine fraîche
- 4 blancs d’oeuf
- 150 g de sucre en poudre
- 150 g de sucre glace
- Le jus d’½
- Les zestes de 3 jaunes
- 1 pincée de sel
Malin !
On peut également réaliser cette recette en remplaçant les abricots par des pêches et préparer une meringue à la réglisse avec des cachous pour apporter de la fraîcheur au dessert.
Créez un compte et laissez votre avis
Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.
Créer un compteVos avis
Aucun commentaire.