Cheesecake au cœur coulant de kiwi

En famille

Crédit photo: © UE/MAAF/Olivier Chaput / JC Amiel / Interfel

Recette: Olivier Chaput - Interfel

Préparation 20 min
Mode de cuisson Sans cuisson
Difficulté Facile
Prix Bon marché
Saveurs Sucrée

Les étapes de la recette

  1. Sors le beurre du réfrigérateur et mets-le dans un saladier à température ambiante. Quand il est ramolli, mélange-le avec une spatule jusqu’à ce qu’il soit souple et lisse, comme une pommade.

  2. Coupe 2 kiwis en deux et retire la chair avec une petite cuillère. Mixe la pulpe obtenue au blender ou écrase-la à la fourchette, et dispose-la dans 4 petits moules à glaçon. Mets au congélateur jusqu’à ce qu’elle durcisse.

  3. Dans un saladier, écrase les biscuits petit-beurre et les spéculoos à l’aide d’une fourchette puis ajoute les noisettes et le beurre. Dispose le mélange au fond de 4 cercles hauts de pâtissier individuels, et appuie de façon à compacter la base, puis mets les cercles au réfrigérateur. Si tu n’as pas de cercles, tu peux aussi utiliser des ramequins ou même des verrines !

  4. Dans un grand bol, mélange énergiquement le fromage blanc, la ricotta, le fromage frais et le sucre à l’aide d’un fouet. Sors la base préalablement placée au réfrigérateur et dispose dessus la moitié de la préparation obtenue. Ajoute la pulpe de kiwi, encore congelée, au milieu de chaque cercle. Recouvre ensuite avec le reste de la mousse, et lisse le dessus. Laisse reposer au réfrigérateur pendant minimum 6 heures.

  5. Découpe les 2 autres kiwis en petits dés, et dispose-les sur chaque cheesecake avant de démouler, si tu as utilisé des cercles. Si tu as utilisé des ramequins ou des verrines, il ne reste plus qu’à servir !

Ingrédients pour

4

Ingrédients

  • 4 kiwis
  • 300 g de biscuits petit-beurre
  • 125 g de spéculoos
  • 80 g de noisettes concassées
  • 125 g de beurre
  • 125 g de fromage blanc
  • 250 g de ricotta *
  • 400 g de fromage frais *
  • 80 g de sucre

Malin !

*Dans un régime végétarien strict, la présure  - enzyme d’origine animale nécessaire au caillage (coagulation) du lait - peut être proscrite. Aussi, nous vous invitons à vérifier si votre produit en contient.

Créez un compte et laissez votre avis

Toutes vos recettes préférés, du contenu exclusifs, des conseils de pros, des surprises ! Depuis votre espace adhérents accédez à plus de contenus sur les fruits et les légumes frais.

Créer un compte

Vos avis

Aucun commentaire.

En savoir plus sur les produits

Tous les produits de cette recette

La newsletter Les fruits et légumes frais, c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…