Carpaccio de kaki, roquette, noisettes et chèvre chaud
|
Recette : AnneCé Bretin - Interfel
Photo : Amélie Roche/Interfel
-
-

Printemps, Automne, Hiver
-

Facile
-

Moins de 10 minutes
-

Temps Cuisson
-

4 personnes
- Laver et émincer finement les kakis en tranches à l’aide d’une mandoline.
- Rincer la roquette.
- Répartir les tranches de kakis dans les assiettes, ajouter quelques feuilles de roquette.
- Préchauffer le grill à feu moyen. Déposer les fromages de chèvre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arroser d’un filet d'huile d'olive, parsemer de thym frais. Poivrer. Passer sous le grill du four pendant environ 3 à 5 minutes, jusqu'à ce qu'ils commencent à fondre.
- Déposer les chèvres chauds sur le carpaccio et parsemer de noisettes concassées juste avant de servir.
Préparer les herbes aromatiques fraîches
Les rincer sous l’eau et les sécher délicatement dans un linge propre (ou du papier absorbant).
Plusieurs méthodes pour les ciseler :
- Les herbes à feuilles comme le basilic, la menthe ou la sauge, il suffit d’empiler les feuilles, d’en faire un petit rouleau que l’on tranchera finement pour réaliser de fins filaments.
- Les herbes « frisées » ou à petites feuilles comme le cerfeuil ou le persil : couper les tiges et placer les feuilles dans un verre à eau puis ciseler avec des ciseaux en déplaçant les ciseaux à chaque fois, pour un ciselage homogène.
- La ciboulette : on préfèrera les ciseaux. En effet, le bon jus parfumé risque, avec une découpe au couteau, de se trouver en partie prisonnier de la planche à découper lors de la découpe.
Bien cuisiner ce produit
- 3 kakis
- Quelques feuilles de roquette
- 1 cuil. à soupe de noisettes concassées
- 4 fromages de chèvre type Cabécou
- 1 filet d’huile d’olive
- Quelques brins de thym