Brochettes de mangue et de fraises
|
|
Recette : Interfel
Photo : © UE/MAAF/Interfel/Amiel/Leteuré
-
-

Printemps, Eté
-

Facile
-

10 à 20 minutes
-

Cru
-

4 personnes
- Dépose les fraises dans une passoire et rince-les sous l’eau. Sèche-les dans du papier absorbant. Retire les queues. Si les fraises sont grosses, coupe-les en 4 morceaux.
- Prépare la mangue : passe la lame du couteau de chaque côté du noyau de la mangue (le noyau est au centre du fruit, il est aplati et allongé dans le même sens que le fruit). Détache les 2 parties et quadrille la chair à l’aide du couteau. Récupère les cubes en raclant bien l’intérieur de la peau avec une cuillère à soupe. La chair restée autour du noyau peut être savourée sur place pendant la préparation des brochettes, ou taillée en morceaux et conservée pour agrémenter une salade de fruits.
- Alterne sur les bâtonnets au chocolat (ou sur des brochettes en bois) des dés de mangue et des fraises.
- En option, décore tes brochettes d’une fine pluie de perles de sucre colorées. Personne ne pouvant résister à ce dessert, une précaution est bien inutile : déguster la brochette avant que le biscuit ne ramollisse.
- Croque et craque !
Préparer une fraise
- Avant toute chose, commencez par laver les fraises. Pour cela, placez-les dans une passoire, sous un filet d’eau ou sous le jet d’une douchette. Surtout, ne les laissez pas tremper. Elles se gorgeraient d’eau et perdraient de leur saveur.
- Retirez ensuite la collerette verte, et non pas avant, avec la pointe d’un couteau. Puis, taillez les fruits à votre goût (en dés, en quartiers…) ou laissez-les entiers.
Bien cuisiner ce produit
- 1 mangue
- 250 g de fraises
- 1 paquet de fins bâtonnets recouverts de chocolat
- En option : perles de sucre multicolores