Les meilleures recettes de pique-nique en amoureux à base de crudités

Ah, le pique-nique en amoureux (ou pour un premier date, petite idée en passant) ! Une parenthèse romantique loin des tracas du quotidien. Que ce soit au bord d’un lac, à la campagne, dans un joli parc en ville ou même dans votre jardin ; on respire, on s’évade, on refait le monde, on se fait des petites déclarations bien « cute »… Et le plus à propos, quand on a des papillons dans le ventre, c’est d’opter pour des recettes fraîches et légères à base de crudités !

Quelle vaisselle et accessoires pour un pique-nique en amoureux ?

Afin de rester chic mais éco-friendly, on vous conseille des récipients et assiettes réutilisables ou recyclables d’une belle matière comme le bambou par exemple.

Pour les couverts, on les recommande en acier inoxydables ou en tout cas réutilisables mais solides, sinon vous risquez de vous donner bien du mal sur les crudités !

Côté verres, optez plutôt pour du plastique rigide, ou du verre si vous êtes puriste, mais attention au risque de casse ! Votre petite sortie au vert doit rester sans bouts de verre…

N’oubliez pas la petite nappe élégante et le plaid en cas de frissons…

Un panier pique-nique selon votre préférence pour bien présenter tout ça (en osier à anse ou matière naturelle si vous voulez jouer la carte à fond !) et une glacière si besoin pour bien préserver vos aliments.

Que manger pour un pique-nique en amoureux ?

On privilégie la praticité et la gourmandise ! On sera plutôt sur de la finger food, des légumes prédécoupés, des planches mixte pré-préparées, des tartelettes, des wraps et mini sandwichs, des fruits à picorer, des smoothies…

N’hésitez pas à lire notre article pour bien découper vos fruits et légumes. On vous explique tout.

© Agence CRU – Interfel

Chips de betterave

Les petites chips qui surprennent dans une version un peu plus healthy, on triche un peu sur la crudité mais c’est pour la bonne cause, celle de la croustillance !

Tzatziki au concombre

Frais, onctueux et parfumé, le tzatziki coche toutes les cases pour un pique-nique, équipez-vous de vos plus beaux crackers et dippez !

© Julie Méchali – Interfel
© Agence CRU – Interfel

Wrap crudité et feta

Carotte, chou-fleur, concombre… Un bouquet de croquant dans une galette fine et moelleuse, c’est vraiment très chou !

Pesto de graines germées, épinards et noix

Ah ce pesto… prêt en 2 temps 3 mouvements, il est à tomber de quoi envoyer vos papilles au 7ème ciel.

© Agence CRU – Interfel
© Agence CRU – Interfel

Hot-dog végétarien aux crudités

Vous aimerez cette version trompe-l’œil du hot-dog, pourquoi ? Parce qu’il est à la fois croquant et fondant, il est même plus gourmand que l’original !

Salade sucrée salée à la mangue

Une salade pratique à emporter que vous pourriez mettre dans des petits bocaux, ou 1 seul, pour mieux vous rapprocher et partager la fourchette !

Salade sucrée à la mangue
© Julie Méchali – Interfel
© Julie Méchali – Interfel

La planche mixte rainbow

Alors là on dégaine l’arme secrète, la planche parfaite, celle qui rendra jaloux tous les couples aux alentours ! Plaisir des yeux et des papilles, plaisir des sens tout simplement…

Avec des légumes et des crudités, tout est si facile, si coloré et si bon ! C’est sûr, vous allez marquer des points coté séduction.

À lire aussi

Bloc marque Programme européen millenials

La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est

De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables

Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…