TOP 5 DES Fruits et légumes de l’hiver

Bonne année ! Le mois de janvier est l’occasion de repartir du bon pied et de prendre de bonnes résolutions. Et si parmi celles-ci on décidait de manger plus de fruits et de légumes frais ?

Le Top 5 des fruits et légumes de l’hiver :

1. L’endive

Pour la petite anecdote, l’endive a été découverte par hasard au XIXe siècle ! Depuis, elle fait plaisir aux petits et aux grands qui se régalent en la mangeant en salade ou cuite.

2. Le kiwi

Jaune ou vert, le kiwi est ton allié pour commencer la journée du bon pied ! Depuis son apparition en Chine il y a 2 000 ans, il a parcouru le monde entier jusqu’en France où il est cultivé tout l’hiver !

3. La betterave

Souvent cuisinée en salade, la betterave est étonnante ! Rouge et sucrée, elle est aussi bien utilisée crue que cuite pour un repas plein de saveurs.

clémentines topissimes

4. La clémentine

Avec la clémentine, il n’y a aucun pépin ! Sucrée et juteuse, elle se déguste toutes les heures de la journée, car elle est très facile à transporter dans un cartable ou un sac.

5. Le poireau

En soupe, braisé, en vinaigrette ou à la vapeur, le poireau est l’un des légumes star de l’hiver ! Sa douceur en fait le copain idéal pour toutes les recettes salées.

Nos recettes