LE TOP 5 DES Fruits et légumes de l’automne

L’automne est bien installé ! C’est le retour du chocolat chaud et des promenades en forêt. Mais c’est surtout le retour des fruits et légumes de l’automne. Seras-tu plutôt “chou-fleur” ou “noisette” ?

Le Top 5 des fruits et légumes de l’automne :

1. Le chou-fleur

Cru ou cuit, en encas ou en gratin, le chou-fleur est généralement blanc, mais peut aussi être vert, violet ou orange. De quoi mettre plein de couleurs dans ton assiette !

2. L’oignon

Un petit peu piquant et souvent sucré, l’oignon existe en plein de versions : jaune, rouge, rose ou encore blanche. Tu peux l’ajouter à tes salades, à tes sandwiches ou à tes plats, car il est délicieux et plein de vitamines.

3. La noisette

Sèche ou fraîche, la noisette est toujours croquante et délicate. Crue, cuite ou dans une pâte à tartiner maison au chocolat, elle est la star du goûter !

4. La patate douce

Plus sucrée et plus colorée que la pomme de terre, tu peux en faire des frites, des patates sautées, de la purée et tu peux même t’amuser à en faire un gâteau sucré !

5. La noix

Dans sa jolie coquille, la noix se compose de deux parties légèrement amères, mais excellentes pour mettre dans tes salades, dans tes gâteaux ou pour un petit moment de grignotage.

Nos recettes

Noisette
Chou-fleur
Patate douce
Patate douce
Oignon Primeur