L’oignon primeur pour les enfants
Je peux en manger à partir de 6 mois
L’oignon primeur, un aliment réservé aux adultes ? Le cliché a la peau dure, sans doute à cause du bouquet corsé qu’a parfois le bulbe. Et pourtant ! A la fois succulent et facile à cuisiner, le joli bulbe présente des arguments gustatifs qui plairont sans doute aux enfants.
- Faites-lui goûter la soupe à l’oignon, son gratin et ses croûtons l’aideront sans doute à apprécier le goût savoureux du légume !
- Quelques années plus tard, il sera fier de vous faire déguster la tarte à l’oignon qu’il a lui-même cuisinée, en mélangeant simplement des oignons émincés, des œufs battus et un peu de fromage râpé dans un fond de tarte.
- L’oignon entre en petite quantité dans la composition des purées de légumes pour l’enfant à partir de 6 mois.
Retrouvez bientôt des recettes pour les tout-petits (de 3 à 24 mois)