Les meilleures recettes pour une soirée jeux !

Une soirée jeu est prévue, les cartes sont là, le jeu de société est déballé ou la console de jeu est bien branchée… mais il manque pourtant un ingrédient pour que la soirée soit parfaite… Des fruits et des légumes évidemment ! Sous toutes les formes, à grignoter cru ou préparé, l’important, c’est la praticité. Et puis en plus, ces recettes à base de fruits et de légumes vont vous apporter l’énergie qu’il faut pour rester alerte et bien concentré. Si vous ne savez pas choisir parmi ces 6 recettes… lancez un dé ! ☺

Recettes aux légumes

Bruschettas aux tomates poivrons et crevettes

Rien de tel que des tartines pour faire plaisir à tout le monde en un rien de temps, c’est simple à préparer et facile à manger, on ne se graisse pas les doigts en attrapant bien par le pain. Il n’y a plus qu’à déguster et puis jouer !

Galettes de restes de lentilles corail et carottes, crème au curry, coriandre

Petites galettes de restes de lentilles corail et carottes, crème au curry, coriandre
Galettes de lentilles corail
© Alexandre Rety/Interfel

Ces galettes surprendront. Avec ce mélange parfait de textures et de crème onctueuse, l’attention de vos adversaires pourrait bien être déviée « mmh c’est trop bon ! Mais il y a quoi dedans ? J’arrive pas à trouver… », et PAF c’est à ce moment-là que vous frapperez pour tout rafler !

Cocktail sans alcool « Le voyageur las »

Cocktail « Le voyageur las »
© COOKzeWEB/Interfel

Pas mal pour une soirée jeux de rôle par exemple ! Quand vous ferez un arrêt à la taverne, notre cocktail bien réel vous désaltérera IRL. Une boisson sans alcool pour rester au taquet et une pointe de piquant pour vous donner un coup de fouet.

Tartelettes aux choux de Bruxelles et au roquefort

Tartelettes chou de Bruxelles et roquefort
© Philippe DUFOUR/Interfel

Des petites tartelettes aux choux de Bruxelles, ça c’est pratique ! Et original !

Ce n’est pas à votre tour de jouer et vous n’avez pas de stratégie à mettre en place ? Vous vous ennuyez ? Plus maintenant, ces saveurs vont vous faire passer un des meilleurs moments de la soirée. C’est gourmand, c’est croquant, c’est fondant… Il y a de quoi patienter pendant que la manette tourne.

Recettes aux fruits et légumes

Mini cakes pomme-carotte

Mini cake pomme-carottes
© Amélie Roche/Interfel

On a parfois envie de réconfort… surtout si on vient de se prendre une rouste à une partie de carte ! Si l’ambiance est devenue glaciale, on vous donne de quoi la réchauffer avec ces petits cakes sucrés salé tous mignons.

Dips d’automne sucré/salé

Dips d’automne
© Philippe DUFOUR/Interfel

Enfin pour être sûr de ne pas vous tromper… trempez ! Avec ces dips pommes, endives, carottes, poires accompagnés d’une sauce au fromage blanc bien assaisonné, vous allez marquer des points auprès de vos invités en toute simplicité.

Les meilleures recettes de soirée jeux en vidéo

Voir nos recettes en vidéos

Conseils menus complet

Menus de dîner fruits et légumes
© Alexandre Rety/Interfel

Jouer en se régalant c’est donc possible ! Maintenant si le projet est de jouer avant ou après le dîner, on peut aussi vous proposer un menu bien complet…

Bloc marque Programme européen millenials

La newsletter Les Fruits et Légumes Frais, c’est

De nouvelles recettes de saison, savoureuses et abordables

Mais aussi : un menu pour toute la semaine, le calendrier des fruits et légumes, des astuces cuisine, des inspirations…