Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi « informatique et
libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit,
contactez-nous.
Pour sélectionner de belles et bonnes amandes bien croquantes, n’hésitez pas à les prendre entre vos doigts. Délicat quand il est frais, ce fruit se conserve parfaitement une fois séché, pour peu que l’on respecte quelques précautions d’usage.
Trouver le bon produit
L’amande fraîche est vendue dans sa coque. Celle-ci doit être ferme et d’un vert tendre bien franc.
Les amandes sèches, quand elles sont vendues en vrac, doivent être dures et exhaler un léger parfum. Si elles sentent le rance, passez votre chemin !
… et bien le conserver
Les amandes douces sont un produit éphémère, qui reste moins de 3 semaines sur les étals. Très fragiles, les fruits sèchent également très vite. Ils se conservent à l’air ambiant quelques jours.
Les amandes sèches se gardent toute l’année. Veillez simplement à les stocker à l’abri de la lumière pour éviter qu’elles ne rancissent.
L’amande ne supporte pas la congélation.
Emballé, c’est pesé
Sur les étals, l’amande fraîche est généralement présentée en vrac, déclinant des teintes vert pastel agréables aux yeux.
Sèche, vous la trouverez conditionnée sous différentes formes : - entières, mondées ou effilées, en vrac ou dans de petits sachets, - en poudre, - en pâte, emballée sous papier transparent et à conserver au frais.