Chou kale

Préparer le chou kale

TEMPS DE PRÉPARATION :
5 à 10 minutes

Laver le kale puis sécher les feuilles dans un linge propre. Oter la nervure centrale de chaque feuille de chou kale au couteau d’office. 

Ciseler plus ou moins grossièrement les feuilles de kale selon que vous vouliez les consommer crues ou cuites.

Pour une dégustation cru, en salade : dans un saladier, déposer les feuilles de chou kale ciselées, les saler légèrement et les arroser d’huile d’olive.

Brasser du bout des doigts pendant quelques secondes pour assouplir les feuilles. Filmer et laisser « mariner »  au frais plus ou moins longtemps selon qu’on le préfère croquant ou plus tendre.

Le chou kale à la mode de chez nous
Oublié depuis bien longtemps le petit chou vert frisé revient en force dans nos assiettes !Le kale possèderait, d’après ses fans, des atouts nutritionnels innombrables : il serait un des légumes les plus riches en vitamines, minéraux et antioxydants.
Consommé cru ou cuit, il ravira les papilles les plus difficiles. Sa saveur est douce, moins typée que celle de ses cousins (choux pommés, fleur, Bruxelles).

Le chou kale, facile à vivre en cuisine
Coupez les feuilles  plus ou moins grossièrement selon la recette à laquelle vous le destinez : pour une cuisson, inutile de le couper très finement ; en salade, les feuilles coupées plus petit.
Cru en salade, en smoothie…  massez-le quelques instants avec un filet d’huile d’olive et découvrez son goût légèrement sucré.
Cuit, vous pourrez le déguster croquant à la poêle avec une noix de beurre, fondant à la vapeur, en chips, en beignet, vous pouvez tout faire avec le kale, même un sorbet !
S’accommode très bien en gratin, dans une quiche, au wok, dans une soupe ou dans un plat de lasagnes !

 

En savoir plus : Chou kale

 

Logo UE

Rechercher une recette

Retour en haut de page