Choisir et conserver

Avec toutes ces couleurs chatoyantes, vous ne savez plus où donner de la tête ? Et comment être sûr qu’un poivron est bon ? Faites déjà confiance à vos sens : s’il plaît à vos yeux et qu’il tient bien dans vos mains, c’est déjà bon signe.


Trouver le bon produit

  • La couleur, simple question de maturité : le poivron vert est un poivron rouge ou jaune cueilli avant qu’il ne change de couleur. Il est tout aussi comestible, son goût est simplement plus amer.
  • De la fantaisie : prenez-en un de chaque couleur ! Ce sera très beau dans l’assiette de vos invités… Vous pourrez même en trouver des violets ou des marrons.
  • Il est frais mon poivron ? Prenez-le dans la paume de la main, vous sentirez de suite s’il est bien ferme.
  • Une peau bien brillante, exempte de meurtrissures ou de taches

au frais

… et bien le conserver

Le poivron se garde plutôt bien… tout dépend de votre gourmandise. Il reste 8 jours dans le bac à légumes sans problème. Epépiné et lavé, il se conserve mieux dans une boîte hermétique.

Emballé, c’est pesé

Sur la plupart des étals, vous trouverez les poivrons en vrac, rangés par couleurs ou éventuellement par variétés s’il y a du choix.

Dans les grandes surfaces, le conditionnement roi, c’est le sachet trio : un de chaque couleur pour que vous les remarquiez plus facilement !

Rechercher une recette

À consommer sans modération

Carpaccio de kiwi au saumon

Carpaccio de kiwi au saumon
DifficultéFacile
Temps de préparation10-20 min
Quantité4 pers
Temps de cuisson5-10 min

Crostinis aux légumes d'été

Crostinis aux légumes d'été
DifficultéFacile
Temps de préparation20-40 min
Quantité4 pers
Temps de cuisson30-40 min
Retour en haut de page