


Pour bien choisir vos poires, laissez-vous guider par vos envies avant tout. Faites ensuite confiance à votre odorat et à votre toucher pour distinguer les meilleurs fruits.
Voici quelques conseils pour choisir vos poires :
Entreposez-la à l’air ambiant. Selon les variétés et le stade de maturité, la poire se conserve de quelques jours à quelques semaines. Si vous l’achetez mûre, consommez-la dans les 2 à 3 jours. Si elle n’est pas encore bien mûre, elle poursuit son affinage chez vous.
Les producteurs de poires soumettent progressivement leurs vergers aux impératifs de la charte de Production Fruitière Intégrée (PFI). Objectif : garantir aux consommateurs un processus de production respectueux de l’environnement et de la santé publique et leur apporter des fruits sains et naturels.
Label régional et IGP pour la poire de Savoie
L’indication géographique protégée désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production ou sa transformation selon des conditions bien déterminées ; c’est un signe européen qui protège le nom d’un produit dans toute l’Union européenne.
À pleine maturité, les poires sont fragiles, vous les trouverez en vrac ou en plateau alvéolé, un mode de conditionnement qui les protège davantage.