Calendrier Se connecter

Comment lui faire aimer les légumes ?

Comment convaincre votre moitié de se mettre au vert sans se prendre le chou ?

Vous raffolez des légumes frais, mais votre Jules, lui, ce n’est pas trop sa tasse de thé. Pourtant vous avez besoin de fruits et légumes pour vous faire plaisir ! Alors comment le faire changer d’avis ?

Faites-le marcher à la carotte

Entre petit budget et petit plaisir, pourquoi choisir ? On ne va pas se le cacher, la tentation d’une livraison est souvent là… Mais à la longue, notre porte-monnaie fait grise mine ! Alors on avec notre moitié on pose l’addition. En cuisinant maison, il fait des économies et peut garder son abonnement à la salle : tout le monde y gagne !

« Quand j’ai connu Polo, il n’avait plus un radis. Il faut dire qu’il appelait les livreurs par leurs prénoms. Maintenant il compare les prix et il prévoit pour la semaine. »

June, 25 ans

Ne lui racontez pas de salades

Votre chéri veut du goût avant tout ? Seulement, il n’est pas très créatif… Mais le site des fruits et légumes frais regorge d’idées pour twister toutes vos recettes. Ajouter des herbes, des fruits à coque, des graines ou des épices, tenter la cuisson à la plancha, essayer les légumes anciens… Les solutions aussi simples que bonnes sont nombreuses !

« Julien gardait un mauvais souvenir des aubergines étant petit… Un souvenir d’enfance qu’il n’avait jamais dépassé. Il a suffi que j’en grille quelques tranches avec de l’ail et de l’huile d’olive pour qu’il en redemande ! »

Sandra, 31 ans

Coupez la poire en deux

100% plaisir, 0% pression : on se détend sur nos envies de gastronomie et on apprend à faire simple mais astucieux avec notre amoureux ! Pour un date réussi on opte pour la tarte fine : pas chère et savoureuse à souhait… Pendant que madame étale la moutarde sur la pâte feuilletée, monsieur découpe les légumes d’été en tranches, les ajoute sur la pâte, parsème de comté râpé, la met au four et le tour est joué !

« Quand Mike m’a vu faire une salade avec deux courgettes crues et des framboises, il a cru que je rigolais. Maintenant c’est lui qui cherche des idées-recettes économiques et faciles à faire pour m’épater ! »

Alex, 28 ans

A lire aussi

  • L’apéritif autrement

    Les fruits et légumes frais s’invitent à l’apéro ! Avec le concours de Véronique Liégeois – Diététicienne, journaliste et auteure C’est l’heure de l’apéro. La faim commence à nous mener […]

  • Les tartines, pour parer à tous les imprévus

    Qu’on les aime salées ou sucrées, chaudes ou froides, festives ou quotidiennes, les tartines sont des mets des plus simples à préparer. Toutes les occasions sont bonnes : dîner rapide en […]

  • Pêches grillées à la plancha

    Une plancha, oui. Sans marinade, non !

    De l’entrée au dessert, tout se cuit à la plancha. Nous vous proposons 10 recettes accompagnées de marinades simples à réaliser, très tendance, et surtout ultra gourmandes. De quoi réveiller […]

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…