Champignon de Paris

Champignon de Paris

Choisir et conserver

Pour bien sélectionner vos champignons de Paris, pensez à bien les regarder sous tous leurs angles. Ce légume délicat se conserve très peu de temps, et toujours au frais.


Trouver le bon produit

Voici quelques conseils pour bien choisir vos champignons de Paris :

  • Leur couleur, blanche ou dorée, doit être parfaitement uniforme.
  • Le chapeau doit être bien fermé autour du pied. S’ils sont vendus sans leur pied, la coupe doit être récente et fraîche. Elle ne doit donc pas avoir bruni.
  • Choisissez leur taille en fonction de leur destination. Les plus gros sont délicieux farcis, les moyens en salades ou poêlés, et les plus petits seront fondants dans les plats mijotés.

au frais

… et bien le conserver

Pour qu’ils conservent saveur et fraîcheur, il est recommandé de consommer les champignons de Paris rapidement après achat. Vous pouvez néanmoins les garder 3 ou 4 jours au réfrigérateur. Placez-les dans un sac en papier ou stockez-les dans une boîte hermétique pour éviter qu’ils ne se prennent des chocs et brunissent.

Emballé, c’est pesé

Selon le circuit de distribution, les champignons de Paris sont commercialisés en barquette de 500 g ou en vrac. Ils sont conditionnés de manière à être protégés d’éventuels coups qui risqueraient de les abîmer.

Rechercher une recette

Retour en haut de page