


Les herbes aromatiques fraîches sont présentes sur les étals sous forme de bottes ou conditionnées en barquettes. Elles apportent leur notre fraîche et aromatique à toutes vos préparations, de l'entrée au dessert. C'est bien simple : on ne peut pas s'en passer !
Leur fraîcheur se voit à l’œil nu : la vigueur des tiges, la franchise de la couleur et l’absence de flétrissure seront autant de garantie d’acquérir des herbes en pleine forme !
La plupart d’entre elles se gardent 3 à 4 jours, dans leur barquette (aujourd’hui souvent munies d’un emballage repositionnable), dans une boîte hermétique garnie d’une feuille de papier absorbant légèrement humide ou dans un linge propre humidifié, dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le persil peut être conservé jusqu’à une semaine comme un bouquet dans un grand verre d’eau (changer l’eau tous les 2 jours).
Une autre technique pour profiter de leurs saveurs à volonté consiste à disposer des herbes fraîches hachées dans un bac à glaçons et à les recouvrir d’eau. Après congélation, une fois démoulés, ces glaçons sont prêts à agrémenter une sauce ou un plat mitonné. Très pratique pour doser une subtile pointe de fraîcheur et de parfum dans vos recettes.