Herbes aromatiques fraîches

Herbes aromatiques fraîches

Choisir et conserver

Les herbes aromatiques fraîches sont présentes sur les étals sous forme de bottes ou conditionnées en barquettes. Elles apportent leur notre fraîche et aromatique à toutes vos préparations, de l'entrée au dessert. C'est bien simple : on ne peut pas s'en passer !


Trouver le bon produit

Leur fraîcheur se voit à l’œil nu : la vigueur des tiges, la franchise de la couleur et l’absence de flétrissure seront autant de garantie d’acquérir des herbes en pleine forme !


… et bien le conserver

La plupart d’entre elles se gardent 3 à 4 jours, dans leur barquette (aujourd’hui souvent munies d’un emballage repositionnable), dans une boite hermétique garnie d’une feuille de papier absorbant légèrement humide ou dans un linge propre humidifié, dans le bac à légumes du réfrigérateur. Le persil peut être conservé jusqu’à une semaine comme un bouquet dans un grand verre d’eau (changer l’eau tous les 2 jours).
Une autre technique pour profiter de leurs saveurs à volonté consiste à disposer des herbes fraîches hachées dans un bac à glaçons et à les recouvrir d’eau. Après congélation, une fois démoulés, ces glaçons sont prêts à agrémenter une sauce ou un plat mitonné. Très pratique pour doser une subtile pointe de fraîcheur et de parfum dans vos recettes.

 

Emballé, c’est pesé

  • En botte : les herbes sont simplement retenues en bouquet par un petit élastique.
  • En barquette : conditionnées en barquettes, elles seront à l'abri sous un film repositionable.
  • En pot : le basilic est pafois commercialisé en pot ; il suffit d’arroser la terre régulièrement et de ne prélever que ce dont on a besoin pour une recette. On peut le conserver ainsi plusieurs semaines !

Rechercher une recette

Retour en haut de page