Actions d'Interfel

Interfel mène 3 grands types d’actions : les études (scientifiques et techniques, économiques et de filière, ainsi que les études de consommation), les accords interprofessionnels (en matière de qualité des produits ou sur les cotisations), et la communication. Les actions de communication informative et de promotion sont menées au niveau national, régional et international.

Au niveau national

Interfel mène des opérations événementielles incontournables telle que la Fête des fruits et légumes frais qui a lieu chaque année au mois de juin. Elle mène diverses actions à destination du grand public, et notamment des enfants, avec la saga publicitaire Frutti et Veggi, et le programme européen « Un fruit pour la récré », financé à hauteur de 76% par la PAC, qui porte sur la distribution de fruits et légumes frais au sein des établissements scolaires et périscolaires Enfin, la communication publique et institutionnelle occupe une large place, avec notamment la participation au Salon International de l’Agriculture, l’organisation des Assises des fruits et légumes frais, les actions de sensibilisation auprès des parlementaires et des élus locaux (participation au Congrès des maires, aux manifestations européennes, etc.).

Au niveau régional

Interfel dispose de deux réseaux de diététiciens présents sur l’ensemble du territoire métropolitain : l’un composé de 13 diététiciens salariés d’Interfel, et l’autre de 18 diététiciens prestataires qui viennent renforcer la couverture nationale. Ces diététiciens ont pour mission de soutenir et d’accompagner les professionnels de la filière des fruits et légumes frais dans leurs actions régionales et d’encourager le grand public à consommer davantage de fruits et légumes grâce à des actions diverses (des ateliers culinaires, une éducation nutritionnelle, la connaissance des métiers de la filière etc.).

Au niveau international

Interfel s’appuie sur plusieurs leviers d’actions : des relations permanentes auprès des instances publiques dans les négociations internationales, la mise en avant des opérateurs français dans les salons internationaux professionnels, et la valorisation des produits par des programmes de promotion dans différents marchés ciblés en Europe ou dans les pays tiers.

Rechercher une recette

Retour en haut de page