Lavez les tomates et le poivron. Coupez les tomates en dés et le poivron en fines lanières. Épluchez et émincez l’oignon rouge.
Dans une grande poêle, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon et le poivron, puis faites revenir pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les tomates, le concentré de tomate, les haricots rouges égouttés et rincés, les épices, du sel et du poivre. Laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Pendant ce temps, préparez une sauce rapide en mélangeant le yaourt avec le jus d’un demi-citron et du sel. Coupez l’avocat en dés et arrosez-les de jus de citron.
Réchauffez les tortillas. Déposez une portion de garniture chaude aux haricots rouges sur chaque tortilla. Ajoutez quelques morceaux d’avocat et une cuillerée de sauce au yaourt. Repliez et servez immédiatement.
Notes
Parsemez de fromage râpé et passez à four chaud pendant 5 à 10 minutes pour faire gratiner.