Revenir en arrière
+ servings

Ramen au lait de coco et chou pak choï

5 from 1 vote
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Asian
Portions 2

Ingrédients
  

Pour le bouillon

Pour le cari

  • 2 c. à soupe tiges ou racines de coriandre hachées
  • 1 gousse ail
  • 1 bâton citronnelle
  • 1 morceau gingembre de 2 cm
  • 1/2 piment oiseau épépiné et émincé
  • 1 c. à soupe tomates concentré
  • 1 c. à soupe sauce nuoc mam (sauce de poisson)
  • 1 c. à soupe pâte de cari
  • 1 pincée sucre roux
  • 1 pincée curcuma
  • Huile végétale

Pour la garniture

  • 180 g nouilles à ramen fraîches ou sèches
  • 2 choux pak choï
  • 1 cébette ou oignon nouveau
  • 1 citron vert bio
  • Coriandre fraîche
  • Oignons frits (facultatif)

Instructions
 

  • À l’aide d’un pilon, réduire en purée les tiges de coriandre, l’ail, la citronnelle, le gingembre et le piment.
  • Ajouter le concentré de tomates, le sucre, le curcuma et la sauce nuoc mam puis enfin le cari.
  • Dans une grande casserole, chauffer un filet d’huile et faire rissoler le cari à feu modéré pendant 5 minutes, ajouter le bouillon de légumes, porter à ébullition puis baisser et ajouter le lait de coco, rectifier l’assaisonnement. Si le bouillon est trop fade, ajouter un peu de sauce nuoc mam qui remplacera le sel traditionnel.
  • Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles à ramen 5 minutes, égoutter et dresser en nid dans 2 grands bols.
  • Dans une autre casserole d’eau bouillante salée, blanchir 2 minutes les chou pak choï, égoutter, couper en deux dans la longueur ou en morceaux selon leur taille et répartir dans les deux bols avec les nouilles.
  • Ajouter le bouillon et garnir de cébette et de coriandre ciselée, d’un quartier de citron vert et d’oignons frits.

Video

Tried this recipe?Let us know how it was!