Revenir en arrière
+ servings

Velouté glacé de poivron rouge, poisson pané aux corn flakes

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Type de plat Soupe
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 poivrons rouges
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ ail
  • 2 c à s d’ huile d’olive
  • 50 cl d’ eau
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 400 g de poisson blanc (idéalement, dos de cabillaud)
  • 50 g de corn flakes
  • 1 œuf
  • 50 g de farine
  • 1 pincée de sel

Instructions
 

  • Laver les poivrons, les ouvrir en deux pour ôter les graines. Couper les poivrons grossièrement en dés.
  • Peler l’oignon et l’ail. Emincer l’oignon et hacher l’ail.
  • Dans une cocotte, verser 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive. Y déposer l’oignon et l’ail et les faire dorer. Ajouter les dés de poivron et les faire revenir quelques instants.
  • Verser l’eau, porter à ébullition et plonger le cube de bouillon de légumes. Laisser mitonner 20 min.
  • Pendant ce temps, couper le poisson et petits dés.
  • Dans une assiette creuse battre l’œuf en omelette.
  • Dans deux autres assiettes creuses, verser d’une part la farine et d’autre part les corn flakes. Ecraser ces derniers à la fourchette.
  • Passer les dés de poisson successivement dans la farine, dans l’œuf puis dans les corn flakes écrasés. Les faire dorer à la poêle dans un fond d’huile d’olive.
  • Mixer finement le velouté de poivron (au blender ou au mixeur plongeant). Laisser refroidir et placer au frais.
  • Monter les brochettes de poisson. Servir le velouté bien frais accompagné des brochettes poisson.

Notes

Variantes : Ce velouté peut être servir également chaud. Le poisson peut être remplacé selon le goût par des petits dés de poulet, de filet mignon de porc ou d’escalope de veau.
Keyword que faire avec des corn flakes, recette gaspacho poivron, recette poisson pané corn flakes, recette poisson pané corn flakes facile, recette poivron facile, recette soupe glacée poivron, recette velouté légumes facile, Recette velouté poivron facile
Tried this recipe?Let us know how it was!