Pour l’huile pimentée : dans une poêle, faire torréfier à sec l’ensemble des ingrédients sauf les piments. Au bout de 5 minutes, débarrasser dans un bocal en verre propre.
Ajouter la poudre de piment ou les piments entiers mixés, couvrir d’huile chaude, laisser refroidir à température ambiante, fermer et laisser infuser au réfrigérateur pendant une semaine.
Dans une casserole d’eau bouillante, déposer délicatement les œufs et cuire 6 minutes avant de débarrasser dans un saladier d’eau froide à l’aide d’une écumoire, écaler et réserver.
Réaliser le bouillon, chauffer l’huile dans un grand récipient, ajouter l’oignon émincé, l’ail haché et les shitakés émincés, faire revenir pendant 5 minutes.
Ajouter le bouillon, la sauce soja, le gingembre émincé puis la pâte miso, laisser cuire à feu modéré pendant une dizaine de minutes.
Dans une casserole d’eau salée, cuire les nouilles 5 minutes, égoutter et déposer dans 2 grands bols.
Cuire le pak choï 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, égoutter, couper en deux dans la longueur et déposer dans les bols.
Cuire les edamame 2 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, égoutter et rafraîchir dans un saladier d’eau froide pour fixer la chlorophylle, déposer ensuite dans les bols.
Ajouter ensuite le tofu au bouillon avant de le verser dans les bols, terminer en ajoutant les champignons enoki, la cébette émincée et les œufs mollets coupés en deux.
Servir accompagné d’un filet ou de quelques gouttes d’huile pimentée à votre convenance.