Revenir en arrière
+ servings

Blanc de volaille, tapenade de choux et boulgour au thé vert

Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Portions 4

Ingrédients
  

  • 4 blancs de volaille
  • ¼ de choux-fleurs
  • ¼ de brocoli
  • ¼ de choux graffiti (chou-fleur de couleur, violet ou jaune)
  • 5 cl d' huile d'olive
  • ¼ de botte de ciboulette
  • 1 sachet de thé vert
  • sel
  • poivre
  • huile d'olive

Instructions
 

  • Infuser légèrement le thé vert dans 1 l d'eau bouillante. Retirer le sachet de thé puis plonger dans le thé les blancs de volaille entiers et les cuire à feu très doux 10 à 12 minutes.
  • A l'aide d'un économe, râper les inflorescences des choux puis verser ce « couscous végétal » dans un grand bol.
  • Assaisonner de ciboulette ciselée et d'huile d'olive. Saler, poivrer. Conserver les troncs. Les couper en dés réguliers pour les cuire à l'eau bouillante salée environ 10 min.
  • Verser le boulgour dans une casserole et le couvrir d'un peu de bouillon de cuisson du poulet au thé vert (1 volume de boulgour pour 2 volumes de bouillon de cuisson). Le cuire jusqu'à absorption complète du liquide. Dans une sauteuse, réchauffer le boulgour avec les dés de choux (tiges cuites).
  • Répartir le boulgour dans 4 assiettes. Déposer les blancs de volaille et les couvrir de la préparation de chou cru.
Keyword chou-fleur cru recette, chou-fleur de couleur, chou-fleur de couleur recette, chou-fleur recette, recette chou-fleur, recette chou-fleur de couleur
Tried this recipe?Let us know how it was!