Revenir en arrière
+ servings

Rochers glacés aux fraises

Temps de préparation 30 minutes
Temps de repos 8 heures
Type de plat Dessert
Portions 5

Ingrédients
  

  • 250 g fraises
  • 400 g yaourt façon grec
  • 300 g chocolat noir à 70 %
  • 80 ml lait
  • 5 c. à soupe sirop d’agave
  • 3 c. à café huile de tournesol

Instructions
 

  • Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en petits morceaux et mélangez-les avec le yaourt, le lait et le sirop d’agave.
  • Tapissez un petit plat rectangulaire de papier cuisson, versez la préparation et lissez le dessus. Vous devez obtenir un rectangle de 3-4 cm d’épaisseur environ. Placez au congélateur une nuit pour faire durcir.
  • Le lendemain, démoulez le yaourt glacé à l’aide du papier et découpez en petites bouchées rectangulaires.
  • Faites fondre le chocolat, ajoutez l’huile et mélangez puis trempez-y un à un les morceaux de yaourt glacé aux fraises pour les enrober entièrement de chocolat. Posez-les au fur et à mesure sur du papier cuisson et replacez au congélateur.
  • Sortez du congélateur les rochers glacés aux fraises 10-15 minutes avant de les manger pour que la glace puisse se ramollir un peu au centre.
Tried this recipe?Let us know how it was!