Top 5 pour un pique-nique tout cru

Top 5 pour un pique-nique tout cru

Fini les soupes et les bouillons ! Avec les beaux jours, tu n’as qu’une envie : dénicher les plus beaux spots pour pique-niquer.

1. Les classiques dips de légumes

Nettoie tes légumes, slice les plus gros et go pour la trempette. Dans des petits pots, mélange fromage blanc et moutarde en grains, mixe miel et yaourt grec, monte une mayo au curry (ça marche aussi avec une mayo en tube).

2. Salade de riz, tomates, olives, concombre, féta

Complet, long, basmati, chaque grain apporte une touche différente. Il suffit après de jouer avec les sides pour pimper tes salades. Tomates, olives, concombre et féta, pour un combo façon grec. Saumon, aneth, sésame pour un veggy fishy. Laitue, maïs, poulet, sauce blanche à l’ail, pour une Caesar.

Jamais trop de légumes

Concombre
Herbes aromatiques fraîches
Herbes aromatiques fraîches

3. Les sandwichs

Jambon beurre oui, mais alors avec beaucoup de salade verte. Tomate mozza ? ok mais dans une ciabatta, tartinée de pesto de basilic. Et sinon banh-mi bien sûr : le dwich le plus complet. Comme au Vietnam, tu le remplis d’herbes (menthe, coriandre, oignon frais) et de carottes dans lequel tu peux aussi glisser une sardine en boite ou un quart de blanc de poulet.

5. L’omelette froide

Version Espagne : la tortilla (tu fais une grosse omelette bien cuite avec des pommes de terre en cube cuites avant). Version France : classique thon courgette (petite boite de thon au naturel émietté + 1 courgette râpée, et quelques grains de coriandre). Version Thaïlande : coco coriandre. Un peu de lait de coco dans les œufs et empile les omelettes très fines.

5. La salade de fruits frais !

Pas plus frais que les salades de fruits toutes colorées. Ajoute aux fruits des sirops, du miel, des épices, des graines, de la menthe et pimpe la pulpe. Opte aussi pour de petits morceaux d’abricots embrochés sur un pique ou les rondelles fondues sous un crumble.

Jamais trop de fruits

Herbes aromatiques fraîches
Herbes aromatiques fraîches

Le secret de notre Top 5 ?

Le mix des dips (sucrés, salés, moutardés) et les découpes (râpés, slicés, en bâtonnets, mini cubes à trempouiller, tagliatelles à l’épluche légumes, grosses rondelles à croquer, râpés à combiner).

Jamais trop d'idées recettes

Jamais trop d'actus

  • Les fruits et légumes frais, c'est jamais trop

    Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop !

    Tout ce qui fait le goût, la beauté et la richesse des fruits et légumes, c’est bien qu’aucun ne se ressemble. Nous ne sommes jamais trop ronde, petit, puissant, intense, […]

  • Top 5 pour un pique-nique tout cru

    Top 5 pour un pique-nique tout cru

    Fini les soupes et les bouillons ! Avec les beaux jours, tu n’as qu’une envie : dénicher les plus beaux spots pour pique-niquer. 1. Les classiques dips de légumes Nettoie […]

  • Jamais trop street : manger quand je veux

    5 idées pour manger sur le pouce

    Quand on vit à 100 à l’heure, le déjeuner c’est souvent rapide. Dans le train, en marchant dans la rue ou même à vélo, voilà des tips pour manger vite […]

  • Jamais trop freestyle

    Mise sur l’originalité, mixe les menus

    Lance des recettes ultra-colorées mix salé et sucré ou mélange le cru et le cuit ! Tu adores le sucré salé ? T’y crois toi à la tomate mélangée aux fraises ? […]

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…