Fête des Fruits et Légumes Frais: Une 16ème édition 2.0 sous le signe du partage

Du vendredi 12/06/20 au dimanche 21/06/20

À l’heure d’une situation sanitaire inédite, cuisiner maison a pris tout son sens et est devenu essentiel ! Cette année, à l’occasion de la Fête des fruits et légumes frais, la « Fraîch’Fantasy » fait la part belle au partage et à la transmission, entre générations, mais aussi via les professionnels de la filière. Les acteurs de la filière des fruits et légumes frais profitent de l’opus 2020 pour mettre en avant leurs métiers, leurs quotidiens et leur
savoir-faire pour garantir le meilleur des fruits et légumes frais.

La Fête des Fruits et Légumes frais 2020, c’est :

Des hommes, des femmes, des talents
La Fête des fruits et légumes frais, c’est avant tout une filière mobilisée pour offrir des moments de partage et le meilleur des fruits et légumes aux petits et grands gourmands.
Les professionnels de la filière vous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux avec
#ceuxquifontlesfruits #ceuxquifontleslegumes

Cuisiner maison !

Éplucher, peler, ciseler, émincer, mijoter, griller… Les fruits et légumes frais sont de précieux alliés en cuisine. Au quotidien, quelques minutes suffisent pour cuisiner les fruits et légumes frais maison : une salade verte, un guacamole, des carottes râpées… Une cuisine maison belle et colorée pour varier les plaisirs. Retrouvez nos recettes sur :
www.lesfruitsetlegumesfrais.com

(re) Découvrir les fruits et légumes frais

Une occasion de découvrir toutes les saveurs des fruits et légumes frais : juteux, acidulé, savoureux, sucré, croquant…
Tous les sens sont en éveil !
Cette année, la Fête des fruits et légumes frais met en avant les « stars » des étals : fraise, abricot, cerise, melon, pastèque, tomate, poivron, salade, radis, aubergine.

L’European « Fraîch’Fantasy »

Pour la 3ème année, la Fête des fruits et légumes frais s’inscrit dans l’univers de la « Fraîch’Fantasy ». L’occasion de (re)découvrir le monde de Vegapolis en compagnie de Frutti et Veggi et leurs amis à travers des jeux, des recettes et les épisodes diffusés sur la chaîne Gulli.

 

Au programme de ces 10 jours de fête 2.0 :

Des rendez-vous sur les réseaux sociaux des Fruits et Légumes Frais : vidéos de professionnels, chefs, diététiciens… Pour faire le plein d’astuces produits et recettes pour se régaler au quotidien.


Le challenge de la Veggi roulette à découvrir sur Instagram dès le 12 juin
Le challenge est simple : on lance la roulette et on découvre quel fruit ou légume on va devoir cuisiner !
Une belle manière d’exercer sa créativité en cuisine et s’amuser en famille !


Un Chef, Merouan Bounekraf (candidat TOP CHEF 2019) en partenariat avec Konbini, donne rendez-vous aux internautes pour réaliser de délicieuses recettes originales à base de fruits et de légumes frais pour réussir son apéritif dînatoire.

Rendez-vous donc sur @lesfruitsetlégumesfrais sur Facebook et Instagram dès le 12 juin pour partager la Fête des fruits et légumes frais avec le #FFLF2020

Un programme ludique dédié aux petits chefs :

Frutti et Veggi donnent rendez-vous, aux petits et aux grands, dès le 1er juin sur Gulli pour la suite de leurs aventures à Vegapolis.
Un dispositif exceptionnel créé par Hellokids, le référent du contenu ludo-pédagogique. Il met à l’honneur les fruits et légumes frais autour de coloriages et de jeux interactifs pour faire le plein de connaissances autour des fruits et légumes, diffusion de la série « Fraîch’Fantasy » et un grand jeuconcours sous forme d’énigmes avec à la clé des paniers de fruits et légumes à gagner.

 

Retour en haut de page