Marseille, Apt et Cavaillon célèbrent la Fête des fruits et légumes frais !

Du vendredi 15/06/18 au dimanche 24/06/18

A vos agendas : du 15 au 24 juin 2018, c’est la Fête des fruits et légumes frais ! Les enfants et leur famille sont invités à (re)découvrir le plaisir de consommer les fruits et légumes frais en PACA. Ateliers culinaires, animations avec Frutti et Veggi… tout est mis en oeuvre pour enchanter les petits et les grands ! Et c’est gratuit !


Marseille (13) – Place Charles de Gaulle – le mercredi 20 juin de 9h à 17h30
Le 20 juin, à Marseille, la Fête des fruits et légumes frais se pare des couleurs de la « Fraîch’Fantasy » ! Elle propose aux familles de vivre une expérience unique, à travers un univers fantasy pour découvrir « le pouvoir secret des fruits et légumes frais ». Cet univers de fiction, développé pour un programme de communication cofinancé par l’UE, encourage les enfants à devenir les acteurs de leurs choix alimentaires, en valorisant les fruits et légumes frais dans le monde ludique et fantastique de Frutti et Veggi : Vegapolis.

Au programme :
Atelier potions magiques : crée ton Elixir de Double-Vue !
Expérience en réalité virtuelle : à la recherche de la Fleur d’Or !
Stand photo : prends la pose avec Frutti et Veggi !
Activité sensorielle : mets tes 5 sens en ébullition !
Atelier défi culinaire : apprends à cuisiner les fruits et légumes de saison.
Découverte des métiers de la filière des fruits et légumes frais animée par
les professionnels (producteurs, grossistes, primeurs, etc.).
Atelier « comment ça pousse ? » : zoom sur la tomate, le melon de Cavaillon et la banane.

affiche fflf 2018 ue


Apt (84) – Jardin public – le mercredi 20 juin de 9h à 15h30
230 écoliers découvriront les fruits et légumes frais à travers la visite d’un potager, des ateliers culinaires et d’éveil sensoriels, des dégustations, des jeux sur l’agriculture en Vaucluse, des rencontres avec les professionnels de la filière et la présentation des insectes amis des cultures.


Cavaillon (84) – MJC, av. du Général de Gaulle – le vendredi 22 juin de 9h à 16h
Plus de 350 enfants, issus des grandes sections de maternelles, et 40 parents sont attendus à la Maison des Jeunes et de la Culture de Cavaillon pour cette journée festive qui est l’occasion de participer à différentes animations avec Frutti ou Veggi. Les enfants pourront jardiner (savez-vous planter… des salades !?), visiter un potager et éveiller leurs sens (en découvrant les fruits et légumes frais par le goût, l’odorat, la vue et le toucher).

Plus d'informations sur la Fête des fruits et légumes frais ici.

Retour en haut de page