


C'est l'été, vous êtes chez vous ou en vacances. Et vous avez succombé à une généreuse barquette de groseilles. Fraîche et nature, le fruit est déjà un régal. Et avec quelques gestes très simples, vous avez de quoi agrémenter apéritifs, desserts et goûters. Faites de leur saveur acidulée un catalyseur de convivialité !
Parer une barquette de groseilles prend moins de 5 minutes :
Pour certaines préparations telles qu’un coulis, un sirop ou un sorbet,il suffit juste de passer les groseilles au tamis en appuyant sur les fruits avec le dos d’une cuillère pour récupérer un maximum de pulpe.
Miam !
Jonglez avec les saveurs dans vos salades estivales ! Quelques groseilles apporteront une touche de couleur et une note acidulée...
Faites d’une généreuse grappe de groseilles l’accompagnement rêvé pour :
Pour concocter des confitures de groseilles, inutile d'ajouter du gélifiant : le fruit contient, à l’instar du coing, la pectine nécessaire pour prendre après cuisson.
Faites d’abord goûter la savoureuse baie à votre bambin sous forme de coulis ou de confiture ; il apprivoisera son parfum acidulé plus facilement. La groseille à maquereau est souvent plus douce, et la plupart des enfants la préfèrent.