Choisir et conserver


Trouver le bon produit

  • Lorsqu'elle est fraîche, la noisette est vendue dans son enveloppe verte. Pour bien la choisir, secouez-la ! Vous n'entendez rien ? C'est bon signe ! En effet, l'amandon ne doit pas taper contre les parois, sans quoi on dit que le fruit est avorté.
  • Quand elle est sèche, la noisette doit posséder une jolie coque brillante de couleur marron. La coque doit être exempte de trous et de fissures, aussi petites soient-elles.

air libre

… et bien le conserver

Entre autres avantages, la noisette est un fruit solide. A l'air libre, sèche ou fraîche, elle se conserve facilement dans votre corbeille à fruits pendant plusieurs semaines, à condition que l'endroit ne soit ni trop humide ni trop chaud. Une fois vos noisettes épluchées, gardez-les dans une boîte hermétique.

Ne lui infligez pas le réfrigérateur, qui la rendrait molle et sensible à la moisissure. Le froid a également pour effet de figer l'huile qu'elle contient, et de lui faire perdre sa saveur.

Emballé, c’est pesé

  • Les noisettes sèches ou fraîches sont la plupart du temps commercialisées en vrac.
  • Les noisettes sèches décortiquées sont le plus souvent vendues en sachet ou barquette dans des quantités de 125, 250 ou 500 grammes.

Rechercher une recette

Retour en haut de page