


Consommées natures, les noisettes sont déjà si savoureuses ! Mais vous avez aussi d'autres possibilités. À vous de choisir.
Cuisez la noisette aussi bien au four (environ 15 min) qu'à la poêle (environ 1 min).
Vous pouvez faire torréfier les noisettes quelques instants à la poêle, sans matière grasse, pour en intensifier le goût !
Voici quelques assortiments gourmands à essayer ! Osez la noisette avec :
Le conseil du chef
« Pour des croquettes de chèvre à la noisette, concassez et pilez des noisettes. Façonnez à la main des boulettes de chèvre frais salé et poivré. Roulez-les dans des éclats de noisette. Servez-les plantées au bout de petits pics en bois avec une feuille de mâche. »
Les coques de noisettes sèches sont combustibles... Après vous être régalés, alimentez votre cheminée !
La noisette n’est pas un fruit à mettre entre les mains des trop jeunes enfants, à cause des risques d’étouffement. Néanmoins, broyée ou en préparation lactée, vous pouvez faire découvrir la saveur unique de la noisette à votre bambin dès ses 12 mois.
Le goût des noisettes fraîches se mêle facilement au lait. Avec votre enfant, préparez un lait à la noisette pour le goûter ! Pour cela, décortiquez et émondez les noisettes fraîches, coupez-les en deux et plongez-les dans le lait. Vous pouvez saupoudrer d'un peu de sucre roux mais ce n'est pas indispensable. Faites chauffer le mélange à feux doux une petite dizaine de minutes… Dégustez !