


Croquez des dattes à tout moment de la journée ! Quelques gestes simples suffisent pour cuisiner la datte à votre rythme. Elle s’associe avec un riche panel de saveurs et se marie particulièrement bien avec les épices.
La datte se cuit très rarement car la cuisson abîme ses arômes et sa texture. Vous pouvez néanmoins donner un surcroît de saveur orientale à votre tajine, ou un délicieux petit goût sucré-salé à votre rôti de porc, en l’intégrant lors des 15 dernières minutes de cuisson.
Miam !
Pour profiter de vos dattes en toute simplicité à tout moment de la journée, pochez-les dans un gourmand sirop aromatisé au citron ou à la vanille.
La datte se marie bien avec :
Le conseil du chef
"Les Fruits déguisés ! Dénoyautez et coupez en deux vos dattes sèches. Divisez en deux des cerneaux de noix. Faites de petits boudins de pâtes d'amande colorée. Réunissez vos moitiés de fruits dans du sucre cristal, ils seront ainsi moins collants. Présentez le tout en alternant une datte et une noix dans une assiette. Succès assuré ! Et vous pouvez même les préparer plusieurs jours à l'anvance !"
Forte de son goût très sucré et facile à manger sur le pouce, la datte est naturellement prisée des enfants. Au petit déjeuner, à la pause du matin ou de l'après-midi, trois ou quatre dattes apportent plaisir et énergie.
Pratiquement dépourvue de lipides et riche en glucides, la datte contribue à l’équilibre nutritionnel des collations de votre enfant. Voilà donc une gourmandise à intégrer régulièrement dans son alimentation, surtout s’il aime se dépenser !