Choisir et conserver

Ferme ou tendre, encore jeune ou bien mûr : le kiwi se choisit selon vos goûts, mais aussi en fonction de sa nature. Quelle que soit votre préférence, ce fruit ancestral se conservera très bien au frais ou à température ambiante.


Trouver le bon produit

Le kiwi mûrit après la récolte. On dit de lui que c’est un fruit climactérique. La raison ? L’amidon se transforme en sucre au fur et à mesure de sa maturation. Comme la poire ou l’avocat, vous pouvez ainsi l’acheter légèrement immature.


air libre au frais

… et bien le conserver

Si vous le choisissez jeune, conservez-le trois à quatre semaines dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Si vous souhaitez le faire mûrir plus rapidement, placez-le dans un compotier à température ambiante, emballé dans un sac en papier.

Acheté à maturité, souple au toucher, juteux et sucré, il se conservera au frais jusqu’à sept jours.

Les signes extérieurs de qualité

label bleuLe kiwi de l’Adour fait l’objet d’une IGP

L’indication géographique protégée (ou IGP) désigne un produit dont les caractéristiques sont liées au lieu géographique dans lequel se déroule au moins sa production ou sa transformation selon des conditions bien déterminées ; c’est un signe européen qui protège le nom d’un produit dans toute l’Union européenne.

label rougeLe kiwi Hayward bénéficie d’un label rouge

Le label rouge est un signe français qui désigne des produits qui, par leurs conditions de production ou de fabrication, ont un niveau de qualité supérieure par rapport aux autres produits similaires.


Rechercher une recette

À consommer sans modération

Petits farcis de kiwis

Petits farcis de kiwis
DifficultéFacile
Temps de préparation10-20 min
Quantité4 pers
Sans cuisson

Verrine Pomme-Kiwi

Verrine Pomme-Kiwi
DifficultéFacile
Temps de préparation< 10 min
Quantité4 pers
Sans cuisson

Rôti de veau aux kiwis

 Rôti de veau aux kiwis
DifficultéFacile
Temps de préparation20-40 min
Quantité4 pers
Temps de cuisson> 40 min
Retour en haut de page