


Le printemps est là, enfin ! Invitez-le dans votre cuisine, pour apporter saveur, couleur et fun à vos menus dès maintenant. Coup de frais et de sexy garanti !
Salades, un festival de fraîcheur
Maintenant que le soleil commence à pointer le bout de son nez, vous avez des envies de fraîcheur ? Pensez aux salades composées !
Inutile d’attendre les fruits et légumes d’été pour s’en régaler : même en fin d’hiver, vous trouvez chez le maraîcher des produits de saison pour composer des entrées, plats et desserts à déguster frais.
Un peu frisquet pour une salade fraîche ? Pourquoi ne pas en composer une tiède avec des quartiers de tomates caramélisés, des haricots verts croquants ou asperges grillées légèrement réchauffés ? A servir sans tarder !
La soupe se rafraîchit
La soupe froide ne se résume pas au gaspacho, très estival. Vous pouvez également en préparer avec des légumes d’hiver, à base de poireaux par exemple. Idéal pour accueillir le printemps à l’apéro ou au pique-nique
Fruits et légumes de printemps : misez sur la early adopter* attitude !
Faites le guet : les premiers légumes et fruits frais de printemps vont bientôt faire leur apparition. D’abord les radis croquants, les concombres, les asperges, puis les cerises et les fraises.
Autant de recettes qui étonneront et réveilleront vos convives !
Pour accueillir le printemps en pleine forme, pensez à préparer des boissons fraîcheur et vitalité : des smoothies élaborés avec les fruits et légumes de saison (pomme-radis , concombre-ciboulette …) ou bien des eaux aromatisées aux fruits et légumes. Vitaminez vos matins !
* utilisateur de la première heure
Le grand retour des herbes
Rien de tel que les herbes aromatiques fraîches pour réveiller vos 5 sens ! Ça tombe bien : aux premiers jours du printemps, elles font leur retour sur les étals. Un moyen simple pour donner un goût de frais et oublier l’hiver !
Pour toujours plus de fraîcheur, pensez au citron et au gingembre, qui apportent une touche acidulée ou piquante. Besoin d’une idée recette ? Ce wok de boeuf aux carottes , avec son jus d’orange et son gingembre, prouve qu’il est possible d’utiliser des légumes d’hiver pour préparer un plat aux saveurs printanières !