Les fruits et légumes frais au Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine

Du samedi 20/05/17 au dimanche 28/05/17 Publié le 03/05/17

Le Salon de l’Agriculture, c’est aussi en région ! Professionnels et grand public se donnent donc rendez-vous au Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine qui a lieu au Parc des  Expositions de Bordeaux, dans le cadre de la Foire Internationale de Bordeaux.

Pendant ces 9 jours de rencontres et de découvertes, on peut admirer bovins, ovins et équidés, puis aller à « La ferme », un espace ludique et pédagogique permettant de découvrir tous les aspects d’une exploitation agricole – 7 pôles en tout –, dont un espace dédié aux fruits et légumes.

Sur cette même thématique, le Jardin’Agri est de retour avec ses thématiques autour du végétal. Du parfum des herbes aromatiques en passant par la culture des arbres fruitiers ou des légumes de consommation courante, il y a fort à parier que l’on devienne vite incollable sur le sujet !

La gourmandise n’est pas en reste avec l’Espace Gastronomie et le Marché des Producteurs de Pays où l’on pourra goûter, comparer et ramener à la maison des produits régionaux et des spécialités concoctées par des professionnels passionnés. Et comme l’on est à Bordeaux, les meilleurs viticulteurs présenteront leurs vins afin de tenter de remporter une médaille au Concours Bordeaux-Vins d’Aquitaine le 27 mai.

Un salon à découvrir sans modération !

Pour en savoir plus : www.salon-agriculture.fr

Retour en haut de page