Les fruits et légumes frais aux Journées du patrimoine 2017

Du samedi 16/09/17 au dimanche 17/09/17 Publié le 14/09/17

Cette année, les Journées européennes du patrimoine, non contentes de vous ouvrir les portes des plus beaux bâtiments historiques et classés, se dérouleront sous le signe de la jeunesse, et de la gourmandise.

A cette occasion, les visiteurs pourront visiter le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation où ils découvriront l’élégance 18ème siècle de l’hôtel de Villeroy et l’aile Sully, tout en se promenant dans un véritable jardin vivant installé dans un beau parc classique. Un parcours du goût est également prévu où Interfel proposera de nombreuses animations mises en places par des diététiciens et des chefs cuisiniers (ateliers sensoriels, préparation et dégustation de recettes, jeux et coloriages géants pour les enfants).

Les autres filières seront également présente, l’occasion de s’arrêter au bar à lait, de déguster des fromages AOP, d’aller à la rencontre d’éleveurs et de bouchers, de goûter du poisson frais, et même du miel produit sur place, dans les jardins du ministère.

De nombreuses autres animations sont prévues comme une exposition photographique sur le monde agricole ou des conférences jeu anti-gaspi : le patrimoine n’aura jamais été aussi savoureux !


Où et quand ?

Les 16 et 17 septembre 2017

Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

78, rue de Varenne

75007 Paris

Retour en haut de page