Transmission culinaire : que peuvent nous apprendre nos enfants

Du mercredi 23/10/19 au mercredi 23/10/19 Publié le 19/09/19

Le 23 octobre prochain, Interfel organise, dans le cadre d'un programme européen, un atelier culinaire sur la transmission culinaire parents-enfants.


Pendant une journée les enfants seront les chefs du jour, avec leurs parents dans le rôle de commis de cuisine et réaliseront les recettes magiques de Végapolis : la montagne de Pancakes à base de courgettes et carottes et la Fleur de Cristal à base de pommes, poires et orange.


A cette occasion, Sandrine Monnery-Patris, chercheuse à l'INRA et spécialisée dans le comportement alimentaire chez les enfants observera toute la journée les binômes pour livrer ses observations et ainsi apporter son expertise sur la place de la transmission culinaire auprès des enfants.


Animé par un chef de la maison des fruits et légumes frais et d'une diététicienne d'Interfel, les participants profiteront de conseils pour cuisiner au mieux les fruits et légumes et faire de la cuisine un moment convivial.
 
Envie de tenter votre chance pour participer à cet atelier ? Rendez-vous dès le 23 septembre sur notre page Facebook pour participer à notre jeu concours.

Retour en haut de page