Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de
suppression des données vous concernant (Art. 34 de la loi « informatique et
libertés » du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit,
contactez-nous.
Mille-feuille de pommes au basilic et gremolata d'épinards
Recette : Interfel
Photo :
Printemps, Eté, Automne, Hiver
Facile
10 à 20 minutes
Cru
4 personnes
Laver puis zester entièrement le citron (au zesteur ou à l'économe, attention à ne prélever que la partie jaune de l'écorce. La partie blanche sous l'écorce – le ziste – peut se révéler un peu amère). Ouvrir le citron en deux puis le presser.
Laver les pommes. En évider le cœur à l'aide d'un vide-pomme. Tailler les pommes en fines tranches dans l'épaisseur du fruit (idéalement à la mandoline). Dans un saladier, les assaisonner huile d'olive, de jus de citron et de basilic ciselées. Mélanger délicatement sans casser les fines tranches de pomme.
Laver et essorer les épinards.
Dans un récipient haut (type verre doseur) mixer au mixeur plongeant les épinards, les zestes de citron, la gousse d'ail hachée, 2 c à s d'huile d'olive et les 2 c à s d'eau.
Dresser les mille-feuilles en alternant les couleurs de pommes (les plus petites tranches qui risquent de compromettre l'équilibre de la composition peuvent être servies à part, retaillées en fins bâtonnets, en accompagnement).
Parsemer d'un peu de gremolata aux épinards et déguster frais.
Pour cette recette découvrez «les gestes simples» pour:
Quoi de plus simple que de préparer une pomme ! Rincez-la sous l’eau courante avant de la croquer ou de la cuisiner.
Pour la peler : coupez-la en quatre quartiers à éplucher séparément, les pépins vous embêteront moins. Plantez la pointe de l’économe près du trognon. Faites-en le tour avec l’économe pour le retirer. Vous pouvez aussi utiliser un vide-pomme pour ôter le trognon : tenez la pomme à la verticale sur le plan de travail. Enfoncez le vide-pomme bien droit au centre du fruit. Tournez et retirez le vide-pomme.
Très pratique, le coupe-pomme permet de réaliser de beaux quartiers réguliers et d’ôter le cœur de la pomme en un seul geste. Placez le coupe-pomme bien au centre du fruit et appuyez d’un coup sec.