Mise sur l’originalité, mixe les menus

Jamais trop freestyle

Lance des recettes ultra-colorées mix salé et sucré ou mélange le cru et le cuit !

Tu adores le sucré salé ?

T’y crois toi à la tomate mélangée aux fraises ? Essaie ces super fraises, tomates, jambon cru ! Tente aussi les samoussas en version sucrée : par ici le super tartare inversé. Deux recettes surprenantes qui vont devenir ton Must have. Alors essaye !

On inverse tout ?

Fromage ou dessert dès le début du repas ? Salé pour terminer ? Détends tes invités dès le début, avec des mousses aux fruits, mode houmous ou tzatziki, pour commencer.

Jamais trop de fruits et légumes

Herbes aromatiques fraîches
Herbes aromatiques fraîches

La Crète dans ton assiette

En Grèce, le petit déjeuner, essentiellement salé, te tient toute la journée. Des feuilletés aux épinards, des tomates bien rouges, un smoothie de fruits frais, un fromage aux herbes, un bon pain complet avec herbes et avocat, un seul mot d’ordre : priorité au végétal.

Tu cuisines et tu pêches

Picorer les fruits et légumes pendant la préparation du repas, ça permet d’avoir un avant-goût des plats que tu proposes à tes amis… Pense aux radis, pas façon beurre mais en tartine. À étaler aussi, ce houmous vert, que tu peux même glisser à l’apéro, pour change des chips…

Le légume zéro waste 

Si tu ne finis pas ta ratatouille, garde-la. Touille tout ça avec des œufs frais, et tu auras une super « omelette à tout ». Un autre plat complet, la chakchouka, version maghrébine et simplifiée de la ratatouille.

  • Coupe fin 2 poivrons, un vert un rouge, et 6 tomates
  • Hache 1 oignon que tu fais revenir avec 2 gousses d’ail pelées écrasées
  • Ajoute tomates et poivrons
  • Sale, poivre et ajoute un peu de piment si tu aimes quand ça pique
  • Juste avant de passer à table, casse 1 œuf/personne dans le plat chaud et laisse cuire sur le feu, sans remuer, comme un œuf au plat.

Les restes, ça se gratine 

Le gratin, c’est le vrai tips pour ne rien jeter gaspiller. Surtout les petits restes de fromages que tu ne finis pas. Mélange légumes et jambon, grille ça fissa : avec les gratins, ce sera toi la star de l’anti-gaspi.

Jamais trop de recettes

Jamais trop d'actus

  • Les fruits et légumes frais, c'est jamais trop

    Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop !

    Tout ce qui fait le goût, la beauté et la richesse des fruits et légumes, c’est bien qu’aucun ne se ressemble. Nous ne sommes jamais trop ronde, petit, puissant, intense, […]

  • Top 5 pour un pique-nique tout cru

    Top 5 pour un pique-nique tout cru

    Fini les soupes et les bouillons ! Avec les beaux jours, tu n’as qu’une envie : dénicher les plus beaux spots pour pique-niquer. 1. Les classiques dips de légumes Nettoie […]

  • Jamais trop street : manger quand je veux

    5 idées pour manger sur le pouce

    Quand on vit à 100 à l’heure, le déjeuner c’est souvent rapide. Dans le train, en marchant dans la rue ou même à vélo, voilà des tips pour manger vite […]

  • Jamais trop freestyle

    Mise sur l’originalité, mixe les menus

    Lance des recettes ultra-colorées mix salé et sucré ou mélange le cru et le cuit ! Tu adores le sucré salé ? T’y crois toi à la tomate mélangée aux fraises ? […]

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…