La playlist de vos apéros dînatoires d’été

Ni tout à fait apéro, ni tout à fait dîner, l’apéro dînatoire est le meilleur allié des soirées d’été réussis ! Voici notre playlist de recettes pour un mix réussi, gourmand et festif. Parce qu’on n’a jamais trop d’inspiration pour un apéro chic et facile.

C’est à boire qu’il vous faut !

Il a fait chaud, l’heure est venue de vous rafraîchir ! Et si vous commenciez par un cocktail sans alcool pour rester léger ? À siroter sans modération en terrasse, au jardin, sur la plage ou au bord de la piscine…

Ce cocktail melon-citron-menthe 100 % désaltérant sera à coup sûr la boisson d’apéro la plus « chill » de votre playlist !

Best of d’ingrédients estivaux pour vous inspirer

  • Oranges, ananas, mangues, fruits de la passion, baies rouges, melon, concombres ou tomates, pressés en jus ou mixés en smoothie pour la douceur des saveurs estivales ;
  • Sirops aromatiques (menthe, cassis, grenade…) pour intensifier les saveurs ;
  • Menthe fraîche, verveine citron, basilic ou coriandre, pour faire frissonner les papilles ;
  • Cannelle, vanille, gingembre, clou de girofle, noix de muscade ou anis étoilé à écrasés au fond du shaker pour épicer le tout…

En touche finale, décorez vos verres d’une fine tranche d’orange, de citron ou de carambole.

A vous de jouer les DJ de vos soirées en mixant les eaux et les jus.

Les soupes stars de l’apéro

Servies froides bien sûr, elles sont un choix parfait pour poursuivre la soirée sur le thème fraîcheur avec les légumes du soleil !

Le gaspacho est un grand classique. À base de tomates, poivrons concombre et ail, il se prépare au mixer en un clin d’œil et fait l’unanimité toutes générations confondues. Sa seule contrainte de préparation : il doit être mis au frais au moins quatre heures avant d’être dégusté. Servez-les dans des petits bols avec des accompagnements – crudités en petits dés, persil ciselé, copeaux de Manchego, lamelles de jambon Serrano…, que vos amis parsèmeront au choix sur leur soupe. N’oubliez pas de tranches de bon pain grillé. Les soupes froides se déclinent avec tous les légumes de l’été : melon et concombre, courgette et menthe… Laissez-vous inspirer. Une variation plus originale ? Avec cette soupe froide de pommes, gingembre et crevettes, vous tiendrez le succès de la soirée.

Les bols, tubes de l’été

Pour saucer, picorer, dévorer sur le dancefloor, prévoyez des bols dans lesquels chacun piochera selon son appétit : chips de légumes d’été au Tzatziki, billes de melon ou cubes de pastèque à côté des incontournables radis croquants et tomates cerises.

Servez-vous des melons évidés pour servir le « plat de résistance » de votre apéro dinatoire : un bowl thaï de melon aux crevettes. C’est la recette apéro sucrée-salée qui mérite le titre de tube de l’été.

Le grand mix des recettes

Galette poireaux quinoa
De saison
Purée de navets
De saison
Facile
15 min
De saison
Facile
10 min
Confiture pomelo
De saison
Facile
10 min

Lancez le dessert

Pour conclure la soirée, quoi de mieux que des glaces ? Des glaces maison bien sûr !  Vos invités vont craquer sur ces esquimaux maison au melon.

Cette tarte fine aux abricots aura pour vos invités le charme d’un dernier slow…

Demandez la playlist

Si vous avez envie de célébrer les fruits et les légumes d’été en chanson, voici quelques idées, à écouter sans modération.

Pour la french touch…

Banana Split, Lio. Salade tomates oignons, Booba. Ma banane, Philippe Katherine. Les cornichons, Nino Ferrer. L’homme à la tête de chou, Serge Gainsbourg.

Pop and co…

Apple Tree, Erykah Badu. Strawberry Fields Forever, les Beatles. Raspberry Beret, Prince & The Revolution. Lemon Squeezer, Fleetwood Mac. Sour Cherry, The Kills.

C'est tendance

La newsletter Interfel c’est

Toute l’actualité des fruits et légumes dans votre poche

Des recettes et astuces cuisine, la liste des fruits et légumes de saison, des conseils pratiques…