Du 12 au 21 juin 2015, les fruits et légumes frais fêtent la Semaine fraîch’attitude en Aquitaine !

Du vendredi 12/06/15 au dimanche 21/06/15

Du 12 au 21 juin 2015, Interfel, l’interprofession des fruits et légumes frais, vous invite à (re)découvrir le plaisir de consommer les fruits et légumes frais lors de la Semaine fraîch’attitude en Aquitaine ! Dégustations, animations et informations seront à disposition des petits et des plus grands afi n de découvrir tous les bienfaits de ces produits. Mis en valeur sur les marchés, ils seront aussi présentés aux enfants dans les restaurants scolaires qui en apprendront plus sur le sujet de manière ludique, et ce, tout au long de la semaine.

La Semaine fraîch’attitude fête les fruits et légumes frais, en compagnie de Frutti et Veggi, les mascottes rigolotes !

Demandez le programme !

La Semaine fraîch'attitude 2015 en AquitaineGIRONDE (33)
Bordeaux
• Mercredi 17 juin 2015, de 9h à 17h, Jardin Public de Bordeaux
Le défi « Crée, Croque, Craque ! » : l’imagination culinaire au pouvoir
Les enfants (écoles primaires, centres de loisirs, grand public) seront invités au jardin public de Bordeaux pour le grand défi « Crée, Croque, Craque ! » Ils pourront ainsi mettre leur créativité à l’épreuve, en préparant l’assiette la plus originale de fruits et légumes frais. Et pour apprendre en s’amusant, les professionnels de la filière proposeront parallèlement des parcours d’animations ludiques et pédagogiques.
À l’honneur à Bordeaux : présentations des métiers de la filière, rempotage de fraises, jeux autour de la pomme, découvertes et dégustations de légumes de saison.


Mérignac
Dimanche 14 juin 2015, de 10h à 18h (Bois du Burck près du stade Cruchon)
En ce dimanche Vitalité spécial fraîch’attitude, de nombreuses animations à destination du grand public rythmeront la journée : stand maquillages fruités, représentation théâtrale, ateliers sportifs, démonstrations de zumba et une fraîch’ mob’ réalisée par les enfants de l’école du Burck. Les plus grands pourront s’informer en rencontrant un cardiologue et un préparateur physique, puis faire le plein d’informations diététiques et culinaires sur les fruits et légumes frais.

Saint-Médard-en-Jalles
• Samedi 13 juin 2015, de 9h à 13h (Marché de Saint-Médard-en-Jalles) et toute la semaine du 15 au 19 juin 2015
Les fruits et légumes frais seront mis à l’honneur à Saint-Médard-en-Jalles : les visiteurs du marché communal pourront se délecter de brochettes de fruits et légumes frais, admirer des sculptures de fruits et recevoir des conseils sur l’équilibre alimentaire. Les enfants, quant à eux, se régaleront de menus fraîch’attitude tout au long de la semaine dans les établissements scolaires desservis par la cuisine centrale, et dégusteront smoothies et fruits de saison.

La Teste de Buch
• Du lundi 15 juin 2015 au vendredi 19 juin 2015 (Ecoles élémentaires et maternelles)
Les élèves de primaire participeront à l’opération « Petit-déjeuner équilibré », tandis que les maternelles goûteront des fruits et légumes frais crus. Ils se familiariseront aussi aux herbes aromatiques que les restaurations scolaires ajouteront aux plats servis toute la semaine. Des buffets de dégustations de fruits et légumes frais seront à leur disposition.

LOT-ET-GARONNE (47)
Agen
• Dimanche 21 juin, de 9h à 12h (Marché des producteurs du Pin)
En ce jour de Fête des Pères, les papas accompagnés de leur(s) enfant(s) recevront un cabas Fraîch’attitude pendant que les producteurs du marché d’Agen proposeront des dégustations de fruits et légumes frais. Rien de tel pour faire (re)découvrir la saveur des produits de saison !

DORDOGNE (24)
Pont-St-Mamet, Antonne, Vergt, Saint-Astier, La Force, Les Eyzies, Sarlat
• Journées scolaires
Les enfants des écoles maternelles et primaires partiront à la découverte des fruits et légumes de saison à travers différents ateliers sur le thème des cinq sens. Au programme : dégustations à l’aveugle, jeu des senteurs, quiz sur les plantes, etc. Ils réaliseront aussi des recettes à base de fruits et légumes frais, à déguster tous ensemble.

#SFA2015

Retour en haut de page