Envie de... Gastronomades 2016 !

Du vendredi 25/11/16 au dimanche 27/11/16 Publié le 04/11/16

Du 25 au 27 novembre 2016, tout le monde se donne rendez-vous à Angoulême pour les Gastronomades, un événement dédié aux produits du terroir et à la gastronomie.

Notre équipe de diététiciennes y est présente, quoi de plus logique ! L'occasion pour elles de transmettre au public les bases d’une alimentation équilibrée et leurs connaissances en matière de fruits et légumes frais. Dans le cadre du programme « Envie de », Jordane Brosse, Laetitia Adenot-Ducreux et Virginie Roux, pour ne citer qu’elles, accueillent les visiteurs afin de leur proposer de nombreuses animations : atelier culinaire, bibliothèque mobile, jeux et coloriages. A l’issue de ces ateliers, des goodies comme des puzzles, des livrets recettes, des jeux de memory et des tabliers sont offerts aux participants.

Lors des animations culinaires, l’équipe vous aide à préparer de savoureuses recettes aux fruits et légumes frais de saison : verrine de poire et mascarpone à la crème de marrons, salade pomme – kiwi, haddock aux suprêmes de pomelos, velouté de champignons, nids d’endive aux œufs de caille, déclinaison de fenouil… Des jeux sensoriels et récréatifs sont également proposés. Un rendez-vous gastronomique qui donne l’eau à la bouche et qui prouve que l’on peut cuisiner très simplement mais avec goût !

A noter, le vendredi 25 novembre est réservé aux scolaires ; quatre classes de primaire participent à un atelier ayant pour thème « les fruits et légumes en cuisine ». Pendant 30 minutes, les enfants découvrent les fruits et légumes de saison et cuisinent sous la houlette des diététiciennes. De quoi régaler les parents une fois rentrés à la maison ! Une animation récréative est également prévue pour faire rimer détente avec gourmandise.

Retour en haut de page