Toulouse se met à table avec les fruits et légumes frais

Du lundi 19/09/16 au dimanche 25/09/16 Publié le 19/09/16

Pour cette édition 2016, Toulouse à table… remet le couvert et adopte la Générose Attitude ! La capitale occitane célèbre la gastronomie et la convivialité afin que petits et grands, néophytes du goût ou fins gourmets, passent une semaine tous ensemble sur le thème de la bonne chère. Promis, on va se régaler !

Village gourmand, soirée Food Trucks, banquet citoyen et soirée Handicap mais aussi pique-nique Mythique, dîner Saveurs (le concept ? manger dans le noir !), dîner des Grands Chefs étoilés locaux : le programme est aussi varié que complet.

Les fruits et légumes frais ne sont pas en reste et nos diététiciennes, en équipe avec le chef Richard Fanton,  vous initient à « Une touche de goût », un parcours sensoriel qui vous fait découvrir d’autres manières de déguster fruits et légumes de saison. Les enfants ne sont bien entendu pas oubliés et dans le cadre du programme « Envie de », Interfel leur propose de nombreuses animations : atelier culinaire, bibliothèque mobile, jeux et coloriages. Rayon goodies, des puzzles, des livrets recettes, des jeux de mémory et des tabliers leur sont gracieusement offerts.

Qui sait si après cela le Capitole ou l’église Saint-Sernin ne vous évoqueront pas une soupe de haricots tarbais, une belle tarte aux prunes reine-claude ou un cassoulet parfumé à l’ail de Lautrec, aussi rose que la cité des violettes ?

Retour en haut de page